deadly disease
intrigue ici aka les bombardements + le résultat = l'épidémie1er degré2ème degré3ème degré4ème degrépas de remède officiel, expériences pas encore lancées et roi hybride disparu - jack au pouvoir par défaut
membres: 45
femmes: 9
hommes: 21
karma: 5
hybris: 7
entropy: 9
eldorado: 9
jokers/esprits: 6

fàq ★~(◠‿◕✿)

i. l'univers en général
i. combien de temps s'est écoulé depuis la malédiction ?
— deux siècles
ii. d'où vient la malédiction ? pourquoi ne touche-t-elle pas tout le monde ?
— après concertation mutuelle, le panthéon grec a décidé d'intervenir pour empêcher l'Homme de détruire la Terre. cependant, les divinités ne désiraient pas éradiquer la Terre entière ; par conséquent, ils ont décidé de prendre une poignée d'entre eux et de les déplacer sur une île, les Etats-Unis (aujourd'hui Teos). c'est, en quelque sorte, un nouvel Eden dans lequel une seconde chance était offerte à l'humain.
iii. depuis combien de temps l'île est-elle aux mains de Khaos et des jokers ?
— un siècle et demi ; il y a donc eu cinquante ans de douleur pure et dure chez les maudits
iv. quel est le rôle des jokers ? d'où viennent-ils ?
— ils sont les nouveaux dieux et les gardiens de la paix ; présents pour l'égalité, c'est Khaos qui les a créés pour maintenir l'île sous contrôle.
v. où est Khaos à présent ?
— il a disparu après sa première et unique intervention (la modification de la malédiction & l'accessibilité à l'île) ; personne n'a plus entendu parler de lui depuis 150 ans.
vi. comment accéder à l'île ?
— un trafic de karma a été mis au point par le joker du même nom ; grâce à son pouvoir & à l'intervention de Khaos, l'île est ouverte de l'extérieur. cependant, il est impossible d'en ressortir - c'est un aller simple.

ii. les races
vii. en 150 ans, tous les maudits n'auraient-ils pas dû mourir ?
— la malédiction est évolutive ; elle n'a pas touché l'humanité toute entière au début, mais s'est propagé lentement dans l'air. là encore, il existe beaucoup d'humains sur Terre (en dehors de Teos) qui peuvent procréer et, ainsi, faire perdurer la race. cependant, ils sont de moins en moins nombreux, et les enfants sont touchés par la malédiction de plus en plus tôt. Khaos a ralenti son flux, certes, mais n'a pas pu l'annihiler. on estime que, dans quelques siècles, il n'y aura probablement plus de maudits vivants, à l'exception de ceux dotés d'immortalité face au temps.
viii. comment les entropy survivent-ils sans recourir à la consanguinité ?
— il existe beaucoup d'humains, suffisamment pour occuper un quart de l'île toute entière - sans compter ceux qui vivent à Nausicaa. pour l'instant le système fonctionne et certains d'entre eux créent des hybrides avec les maudits ; le sang pur se raréfie, mais chacun réfléchit à une alternative efficace.
ix. d'où est venue l'idée de concevoir une race hybride ?
— de Khaos
x. pourquoi existe-t-il des créatures mythologiques ?
— à l'origine, ils étaient là en guise de gardiens et d'exemple, afin que l'Homme apprenne à survivre sans empoisonner le sol qu'il foule. à présent, ils tiennent plus un rôle de protecteurs secondaires, ainsi que de préservateurs de la Terre
xi. que sont-elles, en réalité ?
— les eldorado sont une race à part entière, connue de l'Homme depuis deux siècles seulement ; le mystère qui les entoure est donc encore épais, mais quelques zones s'éclaircissent. par exemple, on sait que, par souci de ne pas terrifier les humains, elles sont tenues depuis la création de Teos d'avoir une apparence conventionnelle - ordre qui est devenu une habitude. on sait aussi que, si une créature mythologique se transforme en ce qu'elle représente, alors elle ne possède pas d'autres capacités spéciales, hormis une seule qui aura un lien direct avec sa créature (par exemple, une nymphe pourra contrôler l'eau).
xii. comment sont les relations interraciales à Teos ?
— d'un point de vue extérieur/objectif, il est clair qu'hybris & karma s'opposent à entropy & eldorado. cependant, les contacts sociaux sont très hétérogènes, personne n'instaure la haine de l'autre à qui que ce soit donc chacun est libre de se faire son propre avis sur la question
xiii. est-il possible de vivre dans la zone d'une autre race ? (exemple : un hybris dans l'est)
— non, par souci de sécurité ; le joker ne peut protéger que la zone de la race qu'on lui a assigné. si vous désirez vivre avec quelqu'un d'une autre caste, les quartiers résidentiels de Nausicaa sont là pour ça !

iii. les réincarnations & la malédiction
xiv. les réincarnations doivent-elles forcément faire partie d'un seul et même groupe ?
— non, les réincarnés n'ont aucun lien avec les castes ; vous pouvez réincarner un héros et être malgré tout un simple humain, ou même un maudit.
xv. quel a été le précurseur des réincarnations ?
— il n'existe que des hypothèses à ce sujet, puisqu'elles sont arrivées de nulle part ; on estime que c'est la présence des vraies créatures mythologiques (comme cerbère), couplée à l'intervention des divinités, qui a provoqué un bug dans les différences d'époques. à cause de ça, les consciences d'anciens personnages se sont retrouvées sur l'île, et s'accrochent à la première personne qu'elles trouvent.
xvi. à quel moment les souvenirs se déclenchent-ils ? et en ce qui concerne la malédiction ?
— dans les cas normaux, c'est à la puberté que les deux arrivent ; il existe malgré tout quelques cas à part où le déclenchement est plus tôt, ou encore plus tard.
xvii. est-il possible d'incarner un héros du sexe opposé ?
— sans problème, oui ! un orphée peut très bien être réincarner par une femme, pour exemple.
xviii. doit-on forcément prendre le même nom que le héros qu'on réincarne ?
— absolument pas ; c'est possible, évidemment, mais pas obligatoire. vous pouvez conserver le nom que votre personnage portait avant de recevoir les souvenirs de son héros.
Sam 20 Aoû - 14:19
avatar
55
06/08/2016
JOKERS
fàq ★~(◠‿◕✿)
Page 1 sur 1
réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum